L’hôtel de Toiras

Le confort d’un Hôtel de Luxe

Situé à quelques minutes à pieds de la Villa Clarisse, l’Hôtel de Toiras jouit d’un emplacement exceptionnel, à l’entrée du port de Saint-Martin-de-Ré, capitale historique de l’Île de Ré. Ses façades, typiques des vieilles demeures de l’Île de Ré, ont été soumises aux forces de l’Océan Atlantique pendant près de quatre siècles. Elles en font un élément inhérent à l’activité et la vie de cette cité portuaire, et lui confèrent un charme tout naturel. L’Hôtel de Toiras associe harmonieusement les traditions de Charente au confort d’un hôtel de luxe.

Le décor et l’agencement intérieur de l’Hôtel de Toiras ont été dessinés par M. Pierre-Yves ROCHON. Olivia Le Calvez s’est également entourée des meilleurs artisans afin de mettre en valeur l’Histoire de l’Ile de Ré et de la Région Poitou-Charentes. On peut citer: Taillardat, Bronze d’Art Français, Antiquaires régionaux, … Le choix des tissus s’est fait parmi les plus grandes Maisons d’ameublement telles: Pierre Frey, Canovas, Brunschwig, Ralph Lauren….Il s’agissait de faire revivre une maison d’armateur du 17ème siècle, située à l’entrée du port de Saint-Martin-de-Ré, comme une invitation au voyage. Olivia Le Calvez s’est attelée à faire revivre des grandes figures historiques, des artistes ou encore des explorateurs à travers des tissus, des ambiances, des couleurs, des meubles anciens, des patines,… qui vous transportent dans une ambiance feutrée et chaleureuse.

Chers clients, chères clientes,

Il est temps pour la Villa Clarisse de savourer une pause bien méritée après une belle saison où les rires, le soleil et le clapotis de l’eau de la piscine ont rempli le quotidien de la villa.

Nous aurons le plaisir de vous retrouver dès le 9 avril 2021

A très vite