Relais et Châteaux à l'Ile de Ré
  • en
  • fr
+33 5 46 68 43 00

Philosophie & Engagements

L’Île de Ré ou la passion du produit

S’inscrire comme héritiers d’une histoire de la cuisine, de la table et de l’hospitalité, pour contribuer à la transmission et à l’enrichissement de ce patrimoine immatériel de l’humanité, comme le 10ème Art. Ré, un jardin en pleine mer. Voila, en deux mots, résumée la spécificité toute naturelle de notre territoire, riche à foison de produits sains dont voici quelques points de repère et sources d’inspirations pour la table de l’Hôtel :

La Mer

On trouvera les meilleurs poissons à la criée sur le port (à dix mètres de l’Hôtel de Toiras) ainsi qu’au marché couvert. Bars, soles ou sardines du Perthius, daurades ou lottes de l’Atlantique Nord. Ne pas oublier bien sûr crustacés et coquillages, les huîtres sont désormais disponible tout au long de l’année sur l’île.

Autre trésor de Ré : le sel, fruit de la mer, du soleil et du vent. La fleur de sel en est l’expression la plus subtile.

Le Jardin

Prochainement

La Ferme

N’oublions pas que nous sommes en Charente-Maritime, célèbre pour ses riches pâturages verdoyants et ses produits laitiers. Le beurre des Charentes est inégalable de finesse, qu’il soit consommé nature ou demi-sel.

Le Marché

Prochainement