Villa Clarisse, au cœur de la Vieille Ville de Saint Martin

Située au cœur de Saint-Martin-de-Ré, capitale historique de l’Ile de Ré inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la Villa Clarisse est l’adresse Relais & Châteaux « chic » la plus exclusive au cœur de la vieille ville qui vient naturellement compléter l’offre de l’Hôtel de Toiras***** sur le port.

Inauguré en juin 2011 après une méticuleuse rénovation, cet hôtel particulier classé du 18ème s. est dédié au pur bien-être et à la détente tout en conservant l’âme des anciennes maisons Rhétaises. Ferdinand Auguste Lapasset, grande figure de l’Armée Française, décoré de la Légion d’Honneur, est né dans cette maison de famille en juillet 1817.

Imaginée en étroite collaboration avec le cabinet Pierre-Yves Rochon, la Villa Clarisse est respectueuse de l’âme de l’Ile de Ré. Elle évoque un univers épuré, lumineux et raffiné, où domine le Blanc. Les effets de matières  du laqué au satiné, du voile de lin au velours, de la pierre de Bourgogne au Corian créent  une alliance subtile entre classique et contemporain.

Les 9 chambres et suites de la Villa sont spacieuses, aérées avec des salles de bain d’exception, des cheminées d’origine et des boiseries et parquets d’époque. Elles s’organisent autour d’un patio romantique, ancien cloître, qui confère aux lieux une atmosphère propice à la méditation, et d’un insoupçonnable jardin avec sa piscine chauffée.

Ouverture du Spa au premier trimestre 2017