La Rochelle

La Rochelle

La Rochelle, Porte Océane, est une ville dynamique, accueillante et vivante. Elle sait vous séduire, pour quelques heures ou quelques jours, par son caractère maritime, son patrimoine architectural, son attachement culturel et sa qualité de vie.

Plus d’informations

Aquarium 

Un voyage au cœur de l’océan: durant 2 heures, visitez le cœur des océans, partez à la rencontre de plus de 12 000 animaux marins, et laissez-vous surprendre par la biodiversité de l’Atlantique, de la Méditerranée, et des Tropiques.

Plus d’informations

Les Tours de La Rochelle

Visitez les trois tours de La Rochelle, classées aux Monuments Historiques et vestiges des fortifications maritimes médiévales.

La tour Saint-Nicolas, la tour de la Chaîne et la tour de la Lanterne, sont les trois tours du front de mer de La Rochelle, et sont les portes d’entrée de l’emblématique Vieux-Port. Elles ont assuré pendant cinq siècles la défense de la passe et ont servi de point d’attache à la chaîne, tendue d’une rive à l’autre, servant à interdire l’accès du port.

Plus d’informations

Les Francofolies

Les Francofolies est un festival de musique créé en 1985 à La Rochelle en Charente-Maritime à l’initiative de Jean-Louis Foulquier. Le festival a depuis lieu tous les ans au mois de juillet.

Découvrez le meilleur de la scène française – LA ROCHELLE 10-14 JUILLET 2020

Plus d’informations

Le Bunker

Visitez cet incroyable Bunker, siège des officiers de U-Boote pendant la Seconde Guerre Mondiale. Construit en plein centre ville dans le plus grand secret en 1941, il est désormais ouvert au public.

Plus d’informations

Musée du Nouveau Monde

Un lieu consacré à l’histoire coloniale : ce musée est consacré aux relations de la France avec les Amériques. Découvrez peintures, dessins, gravures, cartes anciennes, objets d’art décoratif et photographies évoquant le Brésil, le Canada ou la Louisiane se déployant dans ces magnifiques espaces rocailles et néo-classiques.

Plus d’informations

La Belle du Gabut 

La Belle du Gabut vous accueille de mai à octobre, de midi à minuit. La Belle du Gabut est un organe vivant qui se réinvente sans cesse, se métamorphose. La scène en figure de proue, c’est du théâtre, de la danse, des concerts, du cinéma de plein air, des spectacles jeune public, des conférences qui s’y produisent chaque jour et tout ça autour de bons produits bio et locaux.

Plus d’informations

Le Marché

Au coeur de La Rochelle, plus qu’un lieu où venir faire ses courses, le marché des Halles, c’est une tradition, profondément ancrée dans le coeur des Rochelais.

Depuis le XIXe siècle, on vient ici pour trouver les meilleurs produits de la région : des pommes de terre de l’île de Ré au melon charentais en passant par la salicorne… De quoi faire un marché de produits frais 100% locaux. Besoin d’une pause après avoir fait vos emplettes ? Sachez que certains commerces sont associés aux producteurs : vous pouvez déguster vos trouvailles du marché directement à la terrasse d’un café !

Plus d’informations